COVID19 - Livraison Standard Offerte | Ralentissement à prevoir

0

Votre panier est vide

fact jin bts
23-12-2020

50 Facts sur Jin de BTS

Tout savoir sur Jin / Kim Seok-Jin de BTS

1. Son nom complet est Kim Seok-jin.

2. Il est né le 4 décembre 1992 à Gwacheon, dans la province de Gyeonggi.

3. Sa famille est composée de ses parents et d'un frère aîné.

4. Il est le membre le plus âgé du BTS.

5. Il a commencé à fréquenter l'université Konkuk à Séoul en 2011, et a obtenu son diplôme en 2017 avec une spécialisation en théâtre et en cinéma.

jin etudiant

6. Il est le sous-vocaliste du groupe et a souvent des parties vocales en solo sur les pistes de titre. Les chansons de BTS sont souvent caractérisées par un rythme fort sur lequel le groupe peut danser, et Jin prend généralement les parties plus douces et plus centrées sur la voix. Les fans disent que de tous les membres du groupe, il est le meilleur pour exprimer ses émotions par la chanson.

7. Il est doué pour les notes aiguës, par exemple dans "Crystal Snow", qui a un refrain aigu.

8. Il a composé une partie de la chanson "Awake" sur le deuxième album officiel de BTS, "Wings", sorti en 2016. Cette chanson a été classée deuxième sur le site web de diffusion de musique mondiale Spotify en février 2017.

9. Il transporte un bloc-notes, qu'il utilise comme journal intime et aussi pour noter des idées de paroles.

10. Il a écrit quelques-unes des paroles du quatrième EP de BTS, "Most Beautiful Moment in Life Part 2".

11. Il a sorti une reprise de "In Front of the Post Office in Autumn" du groupe de rock coréen YB, qui est devenue un succès instantané sur SoundCloud.

jin piano

 

12. Il joue du piano et de l'orgue à tuyaux. En 2018, il a chanté et joué du piano simultanément pour la chanson "Epiphany".

13. Il est bien connu pour ses dons d'athlète, qui comprennent la maîtrise du snowboard, du tennis et du golf. Lors d'une émission de télévision locale, il a même réussi à faire du wakeboard à son premier essai.

14. Il a commencé à jouer de la guitare en 2017. Dans une interview réalisée en 2018, il a déclaré que la maîtrise de la guitare était l'un de ses objectifs personnels pour l'année. On ne sait pas s'il a atteint cet objectif.

15. Sa danse n'était pas si bonne à l'époque où il était débutant. Selon les fans, il semblait maladroit. Jusqu'en 2016, il n'a jamais été placé en position centrale et n'avait pas non plus de parties de danse en solo, mais dans "Wings", il a impressionné les fans avec ses compétences de danse largement améliorées.

jin concert

16. Malgré sa faiblesse passée en tant que danseur, Jin a gagné les éloges de ses fans et de ses camarades en tant que chorégraphe. Il a chorégraphié des parties importantes de "Spine Breaker", et dans un spectacle V Live, il a même improvisé des mouvements de danse étonnants sur place à la demande de ses camarades.

17. Selon le fan club japonais du BTS, Jin a pensé à devenir journaliste jusqu'à sa première année de lycée. L'année suivante, il a changé ses plans et s'est mis à la pratique du théâtre après avoir été ému par le jeu de Kim Nam-kil sur le drame coréen "Queen Seondeok".

18. Il a reçu une offre du géant de la KPOP, S.M. Entertainment, alors qu'il était au collège. Il a réussi la première audition, mais a décidé de ne pas passer à l'étape suivante car il pensait que l'offre était une escroquerie.

19. Il est finalement devenu une idole de la K-pop pour pouvoir vivre des expériences diverses.

20. Il a été élu "le plus beau visage masculin du monde" dans un sondage mené par la société tchèque de poupées CzDollic en 2018. Il a battu 18 000 concurrents de 58 pays. Sur les 1,5 million de personnes qui ont voté, plus d'un million ont voté pour Jin. Selon l'entreprise, il possède "un visage ovale qui semble symétrique quel que soit l'angle".

21. Selon Arirang TV, il a également été choisi comme le plus beau idol par ses collègues de la K-pop.

jin scene

 

22. Ses photos d'école ont été diffusées par ses camarades de classe, qui l'ont appelé "Seok-jin Seonbae". "Seonbae" est un titre honorifique, qui indique le respect.

23. Jin a reçu de nombreux surnoms en ligne parce que ses photos sont devenues virales. Il a été surnommé "le gars qui sort de la voiture" après qu'une vidéo de lui sortant d'une voiture aux Melon Music Awards 2015 ait été diffusée en ligne. Le hashtag "#Third member from the left" est devenu populaire sur Twitter après les Billboard Awards de mai 2017. Lorsque le groupe s'est fait prendre en photo avec les Chainsmokers, Jin a été surnommé "Grey hoodie in the middle".

24. En février 2018, un chirurgien plasticien étranger anonyme qui avait analysé 269 visages masculins asiatiques a conclu que celui de Jin illustrait le "golden ratio" de 1:1,618. Il s'agit du rapport entre la distance entre les oreilles du chanteur et la distance entre la racine de ses cheveux et son menton.

jin photo

 

25. Avec ses 179 centimètres, il est le deuxième plus grand membre du groupe.

26. Il est le premier à lancer son propre spectacle, "Eat Jin Live", sur la chaîne BTS de V Live.

27. Il est le cuisinier du groupe. Il partage souvent sa cuisine à travers son blog et l'application V.

28. Jin est un mangeur difficile. Par exemple, il aime les fraises mais ne mange pas d'aliments à saveur de fraise, alors qu'il aime les aliments à saveur de chocolat mais ne mange pas de chocolat.

29. Il se vante d'être un gros mangeur : manger en grande quantité est la seule chose qu'il peut faire mieux que n'importe lequel de ses camarades du groupe. Il mange environ huit repas par jour, a-t-il écrit un jour, et peut manger environ 600 grammes de viande à la fois.

jin mange

30. Sa femme idéale est une femme aimable et compréhensive qui sait bien cuisiner.

31. Jin dit qu'il a surmonté son dégoût pour les champignons après avoir mangé le riz traditionnel de RM à la coréenne avec des champignons.

32. Selon les fans, il a commencé à envoyer des baisers au public vers septembre 2016. Les fans disent que sa nouvelle pratique a commencé avec leur chanson "Fire", qui comprend un mouvement où Jin souffle des baisers.

33. Il aime les blagues nulles, alias "Dad Jokes", un sujet que même Billboard a tweeté.

34. Il aurait acheté une maison de 87,56 mètres carrés dans l'un des plus luxueux complexes d'appartements de Séoul, Hannam The Hill. Le prix aurait dépassé les 2 milliards de wons (1,8 million de dollars). Les autres membres du boy band vivent actuellement ensemble dans des logements plus spacieux dans le même complexe.

35. Il veut appeler son futur enfant "Yu-sun", du nom du fils de Liu Bei, Liu Shan, dans "L'histoire des trois royaumes".

36. Son objectif lointain est de devenir agriculteur. Il a vécu la vie de fermier dans la ferme de fraises de son oncle pendant quelques mois lorsqu'il était au collège.

37. Son chien d'enfance bien-aimé, un mélange maltais nommé Jjanggu, a vécu avec Jin et sa famille pendant 12 ans et est décédé en septembre 2018.

jin souris

 

38. Il possède actuellement deux planeurs en sucre, Eomuk et Odeng. Les deux noms viennent de mots coréens qui désignent des gâteaux de poisson.

39. Il n'a qu'une oreille percée.

40. La forme des os de ses doigts est un peu bizarre. Ses articulations sont un peu plus grandes et dépassent plus que la moyenne.

41. Il est bon pour utiliser ses pieds. Il a fait preuve de cette habileté unique en jouant à des jeux avec ses camarades du groupe sur V Live. Dans une émission de télévision, il a ouvert des paquets de snacks avec ses orteils.

42. Il a des monolithes, ce qui signifie que ses paupières n'ont pas de pli.

43. Sa couleur préférée est le rose. Son deuxième album le montre même avec des cheveux roses.

 

jin pyjama



44. Il a un permis de conduire.

45. Son passe-temps favori est de jouer à des jeux vidéo. Il apprécie particulièrement le MMORPG "Maplestory". D'après les interviews des médias locaux, il a commencé à jouer à ce jeu à l'âge de 14 ans. Il a arrêté temporairement ses études à l'université, mais il les a reprises pour surmonter les moments difficiles qu'il a connus après ses débuts.

46. Le premier album qu'il a acheté avec son propre argent était "Gee" de Girls' Generation.

47. Il est très ami avec Sandeul de B1A4 et Ken de VIXX, et ils ont tous le même âge.

jin chemise

 

48. Il est le seul membre du BTS dont le nom de scène peut être écrit en hanja, c'est-à-dire en caractères chinois utilisés en coréen.

49. Il a vécu peu de temps en Australie quand il était au collège. Il s'est ouvert à ce sujet pour la première fois, même à ses camarades du groupe, dans une vidéo de la saison 2019, disant qu'il avait eu honte de son mauvais anglais.

50. Il dit que son but dans la vie est d'être heureux, et qu'il a atteint ce but parce qu'il est aimé par tant de gens. Il veut maintenant partager son bonheur avec les autres.