COVID19 - Livraison Standard Offerte | Ralentissement à prevoir

0

Votre panier est vide

Les Meilleurs groupes de KPOP
30-01-2021

Les Meilleurs groupes de KPOP

Curieux de connaître les groupes Kpop les plus populaires ?

Si vous savez ce qu'est le Kpop, vous avez probablement une idée de certains des groupes les plus populaires. Mais quel est le groupe le plus populaire de nos jours ?

Nous avons établi une liste des meilleurs groupes Kpop qui existent actuellement. En outre, nous avons également dressé la liste des meilleurs groupes de Kpop de tous les temps.

Lisez ce qui suit et n'hésitez pas à danser un peu pendant que vous découvrez ces groupes sensationnels !

Les meilleurs groupes Kpop du moment

Voici une liste des groupes Kpop les plus populaires actuellement. La plupart de ces groupes ont fait leurs débuts à partir de 2013. Ils sont considérés comme la troisième génération de groupes Kpop.

BTS (방탄소년단)

BTS ou Bangtan Sonyeon Dan compte 7 membres et est l'un des groupes K-Pop les plus performants de tous les temps. Étant donné qu'ils viennent d'une agence de divertissement pas si grande, ils ont réussi à attirer l'attention de nombreux fans étrangers. La taille de leur fan-base, l'Army est énorme et leur a permis de remporter le titre de Top Social Artist deux années de suite aux Billboard Music Awards avec plus de 300 millions de votes.

 bts

Source: https://www.allkpop.com/

Leurs chansons ont atteint le Billboard Hot 100 et leur album Love Yourself : Tear a débuté à la première place, ce qui fait d'eux le premier groupe coréen à atteindre le sommet des charts d'albums américains. Un facteur qui sépare BTS de la plupart des groupes de K-Pop et la raison pour laquelle ils sont populaires est qu'ils produisent leurs propres chansons.


iKon (아이콘)

ikon

Source: https://www.allkpop.com/

iKon est un groupe de 7 membres formé par une compétition de survie appelée WIN : Who Is Next et Mix & Match. Dès les débuts du groupe, leur premier album studio a été en tête des hit-parades en Corée. Depuis, ils sont connus pour de nombreux singles populaires. Ils sont également connus pour avoir écrit et produit leurs propres chansons.

Leur chanson intitulée Love Scenario 사랑을 했다 (sarangeul haetda) a été un succès au début de l'année 2018. Elle était si populaire que même les élèves de l'école primaire pouvaient l'entendre chanter même si, lorsqu'on leur demandait, ils ne pouvaient pas expliquer la signification exacte de la chanson.

Seventeen (세븐틴)

Seventeen est, littéralement, l'un des plus grands groupes de garçons que l'industrie K-Pop ait jamais vu, avec 13 membres. Cela les place au même niveau que le groupe Super Junior en termes de taille. Le groupe est signé sous l'égide de Pledis Entertainment qui avait initialement prévu d'avoir 17 membres. Cependant, 4 d'entre eux sont partis avant même que le groupe n'ait fait ses débuts. Ils sont composés de 3 sous-unités qui se produisent selon leur spécialisation : hip-hop, chant et divertissement. Ils sont toujours à la hauteur de leur nom Dix-sept avec 13 membres plus 3 unités, ce qui en fait un groupe unique.

seventeen

Source: https://channel-korea.com

 

Le groupe s'est fait un nom dans l'industrie grâce à son travail acharné d'écriture, de production de ses chansons et de création de ses propres chorégraphies. Cela leur a valu le surnom de groupe d'idoles autoproducteur.

 

Got7 (갓세븐)

Got7 est un autre groupe de garçons composé de 7 membres de JYP Entertainment. Le groupe a fait ses débuts en janvier 2014 et s'est fait connaître par ses chorégraphies qui comportent souvent des éléments d'arts martiaux et de danse de rue.

got7
Source: https://metro.co.uk 

Leur premier album intitulé Got It ? a atteint la deuxième place du Gaon Album Chart et la première place du World Albums Chart du Billboard. Le groupe a également fait son entrée sur le marché japonais avec son single "Around the World". Depuis leurs débuts jusqu'à aujourd'hui, le groupe a toujours dominé les charts et les ventes de musique chaque fois qu'ils font un "comeback". Ils ne manquent jamais de donner à leurs fans une musique de qualité qu'ils composent et produisent eux-mêmes.

TWICE (트와이스)

Le groupe de filles Twice a fait ses débuts en 2015 grâce à un programme appelé Seize. Le groupe est composé de neuf membres de différentes nationalités venant de partout comme le Japon et Taiwan.

twice

Source: https://www.allkpop.com


Ils ont gagné en popularité avec leur single "Cheer Up", qui leur a valu des prix tels que celui de la chanson de l'année et celui de la meilleure performance. Depuis lors, le groupe a sorti des singles et des albums qui sont toujours en tête des hit-parades et des ventes grâce à leurs paroles et à leurs airs accrocheurs.

Blackpink (블랙핑크)

Blackpink n'est pas un groupe de filles ordinaire. Ils dégagent une atmosphère différente de celle des autres groupes de filles. Elles sont composées de 4 membres, dont une vient de Thaïlande et tous parlent bien l'anglais. Ils ont été formés par YG Entertainment qui a également formé le légendaire groupe de filles 2ne1.

blackpink

Source: https://www.kpopmap.com

En deux ans d'activité dans l'industrie de la musique, ils sont devenus le groupe de filles K-Pop le plus populaire du Billboard Hot 100. Ils sont également le premier groupe de filles K-Pop à avoir 4 singles numéro un au classement des ventes mondiales de chansons numériques du Billboard. Un groupe à surveiller, sans aucun doute !


Red Velvet (레드벨벳)

Red Velvet est un groupe K-pop de 5 membres créé par SM Entertainment. Ils ont fait leurs débuts en août 2014 avec 4 membres et plus tard en 2015 sont devenus 5 membres. Depuis leurs débuts, tous leurs singles ont dominé les hit-parades dès leur sortie.

red velvet

Source: https://kpopping.com

Ils sont connus pour avoir des chansons accrocheuses et pour dégager une ambiance sensuelle, colorée et sophistiquée. Ils ont également remporté de nombreuses récompenses lors de la remise de prix musicaux prestigieux en Corée. C'est l'un des facteurs qui font qu'ils sont considérés comme l'un des groupes de K-Pop les plus populaires par Time et Billboard.

D'autre groupe tout aussi talentueux en ce moment commencent a monter en flèche, nous pouvons notamment parler de Stray Kids, Ateez, NCT, Monsta X et bien d'autres encore ! N'hésites pas à nous dire en commentaire ton groupe préféré du moment 💜

stray kids


Maintenant que nous avons couvert les meilleurs groupes de K-Pop, nous allons couvrir les meilleurs groupes de tous les temps.


Les meilleurs groupes de kpop de tous les temps

Nous avons dressé une liste des meilleurs groupes de K-Pop de tous les temps pour vous donner un avant-goût de ce que représente le battage médiatique. Ces groupes sont appelés les groupes K-Pop de deuxième génération. La plupart de ces groupes sont connus pour avoir commencé la vague Hallyu (vague coréenne), surtout en Asie. Découvrez quelques-uns des groupes ci-dessous, et n'oubliez pas de nous faire savoir ce que vous pensez de ces groupes dans la section des commentaires !


Girls' Generation (소녀시대)

Girls' Generation est un groupe de huit filles soutenu par S.M. Entertainment. Prenant d'assaut la Corée depuis 2007, le groupe a connu un méga-succès en 2009 avec sa chanson "Gee", qui a été en tête des charts pendant plus de deux mois et a été nommée meilleure chanson de la décennie 2000.

girls generation
Source: http://www.wikipedia.com

Girls' Generation est surtout connue pour son attrait interculturel (elle a signé avec un label japonais en 2010 pour rendre sa musique plus accessible aux auditeurs japonais) et sa propre marque de bubblegum pop. Regardez leur vidéo musicale pour "I Got a Boy" pour vous faire une idée de ce groupe primé que vous ne voudrez pas manquer !

girl generation
 

Super Junior (슈퍼주니어)

Les ensembles de filles ne sont pas le seul type de groupe KPop populaire. Super Junior est un excellent exemple de boy band coréen qui fait des vagues sur la scène KPop. Composé de douze à treize membres, Super Junior se divise parfois en sous-groupes plus petits afin de faire de la musique adaptée à différents publics.

 super junior

Source: http://sujureactions.tumblr.com

Découvrez leur single "Sorry, Sorry" - la chanson à succès est le single le plus vendu du groupe, et certainement quelque chose sur lequel vous pouvez danser !

Wonder Girls (원더걸스)

Wonder Girls est un groupe de quatre filles qui a connu un début de carrière musicale intéressant. Leur premier grand exploit a été de rejoindre les Jonas Brothers en tournée et d'interpréter une version de leur premier tube "Nobody" en anglais. Cette chanson a lancé les filles sur les marchés internationaux alors qu'elle s'élevait sur le Hot 100 du Billboard.

wondergirl
Source: http://wondernostalgia.wordpress.com

Wonder Girls a également fait un effort pour attirer le public chinois et japonais afin qu'encore plus d'auditeurs puissent se joindre au plaisir ! Écoutez "Nobody" et vous comprendrez rapidement pourquoi les Wonder Girls ont été le premier groupe sud-coréen à monter en flèche dans le Billboard Hot 100.

2NE1 (투애니원)

2NE1 - prononcé vingt-et-un ou à n'importe qui, selon la personne à qui vous demandez - a d'abord fait sensation dans la scène KPop avec une chanson qu'ils ont écrite pour une campagne publicitaire de LG, rendant leur musique instantanément accessible à des millions de personnes. Ce quatuor entièrement féminin a déjà reçu plusieurs fois le prix de la "Chanson de l'année" et a été très bien accueilli par la critique, ce qui en fait l'un des meilleurs groupes de Kpop se produisant aujourd'hui.

2ne1
Source: http://www.soompi.com

 

Regardez "I Am the Best" ou "I Don't Care" - ces deux chansons sont les lauréats qui ont vraiment commencé à être acclamés par la critique du groupe, et elles sont définitivement amusantes à écouter !


Shinee (샤이니)

Shinee est un groupe de garçons qui sort de la musique sur les marchés coréen et japonais depuis 2008. Bien que leur musique soit indéniablement accrocheuse, ils sont surtout connus pour être des pionniers de la mode et lancer des tendances avec leurs tenues de spectacle complexes ainsi que leurs chorégraphies intenses et rythmées.

shinee
Source: http://www.soompi.com
 

Parce qu'ils sont célèbres pour de multiples raisons - chanter, danser, et avoir du style - il n'est pas surprenant que Shinee ait créé sa propre émission de télé-réalité et remporté une série de prix impressionnants. Je vous recommande d'écouter "Replay", le single qui a lancé l'engouement pour Shinee. Soyez prévenu - je vous garantis que vous aurez envie de l'écouter plus d'une fois !

shinee

T-ara (티아라)

On ne fait pas un grand groupe Kpop du jour au lendemain. T-ara est bien consciente de cette réalité - les dames de T-ara se sont entraînées ensemble pendant trois ans avant de commencer !

t ara
Source: http://www.podust.com

  

T-ara a commencé par sortir la musique de la bande originale du drame Cinderella Man, et ils ont rapidement progressé jusqu'à produire des singles primés comme "Roly-Poly", qui est devenu une des meilleures chansons des charts en 2001. Écoutez "Roly-Poly" et vous entendrez à quoi ressemblent trois années de perfectionnement de l'art de la KPop !


Big Bang (빅뱅)

Le Big Bang est surtout connu pour son mélange unique de KPop et de hip-hop. Groupe de garçons formé en 2006, Big Bang est un vétéran de la scène KPop et a remporté plusieurs prix aux MTV Video Awards japonais et à un festival de musique coréenne populaire appelé Mnet.

big bang
Source: http://www.wattpad.com

Plusieurs des membres se sont diversifiés et ont sorti des albums solo, ce qui leur a permis d'explorer leurs propres objectifs musicaux tout en sortant de la musique avec Big Bang. Jetez un coup d'œil à leur single "Lies" et vous comprendrez pourquoi ce groupe est connu comme le boy band national de Corée !

 big bang

 

Kara (카라)

Kara est un autre groupe de Kpop qui a fait le tour du quartier, pour ainsi dire - le groupe s'est réuni pour la première fois en 2007, et le groupe entièrement féminin a choisi un nom indiquant un mot grec qui signifie "douce mélodie". Kara a connu des débuts un peu difficiles - leur premier album, The First Blooming, n'a pas été bien accueilli par les critiques ou les fans.

kara
Source: http://kpoplovely.wordpress.com

Cependant, le groupe a acquis de nouveaux membres et a sorti Rock U, un album au son R&B beaucoup plus raffiné. Kara est aujourd'hui l'un des groupes de kpop les plus connus de Corée. Découvrez leur mélange unique de sons en écoutant leur premier single numéro un, "Honey" !


2PM (투피엠)

2PM est un boy band acclamé par la critique qui s'est séparé d'un groupe plus important appelé One Day - un autre groupe, 2AM, contient les membres restants du groupe original. La musique de 2PM est indéniablement impressionnante, mais plus impressionnante encore est leur technique de danse qui intègre des mouvements acrobatiques qui laissent les spectateurs choqués et en redemandent.

2pm
Source: http://koreanpopaddict.blogspot.com

Regardez le clip de leur single "Go Crazy" et voyez par vous-même comment ce groupe peut bouger !


EXO (엑소)

EXO a pour mission de rendre leur musique accessible au plus grand nombre. Ils sont tellement dévoués à cette mission que le groupe se divise en deux sous-groupes, EXO-M et EXO-K, le "m" et le "k" signifiant respectivement mandarin et coréen.

Exo
Source: http://exogallery.minus.com

Cette technique permet au groupe de se concentrer sur le public chinois et coréen, ce qui signifie que les locuteurs de mandarin peuvent également faire partie de la sensation KPop ! Consultez le single "Growl", le tube d'EXO 2013, et vous verrez pourquoi ce groupe de douze membres n'est pas un boy-band moyen.

L'un des meilleurs aspects des chansons de K-pop est lorsque vous commencez à comprendre de quoi parlent les paroles de la chanson. C'est à ce moment-là qu'il est utile de connaître un peu la langue coreenne.

De plus, apprendre le coréen signifie être capable de puiser dans une culture entièrement nouvelle à laquelle vous n'aviez pas accès auparavant. La musique et la télévision coréennes peuvent être amusantes pour tout le monde, même pour les personnes qui ne parlent pas la langue.

Au fur et à mesure que vous commencez à comprendre différents mots et phrases et que vous continuez à apprendre à parler coréen, les chansons, les films et les émissions de télévision prennent un tout autre sens et deviennent infiniment plus agréables.

boutique groupe kpop


Y a-t-il un groupe qui, selon vous, devrait être considéré comme l'un des meilleurs groupes KPop de tous les temps et que nous avons négligé ? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.