Nom de scène : Hwasa
Nom réel : Ah Hye Jin
Nationalité : Coréenne
Âge : 26 ans
Date de naissance : 23 juillet 1995
Taille : 160 cm
Rôle / métier : Chanteuse, parolière, rappeuse
Groupe : Mamamoo
Fandom : MooMoo
Hwasa est une chanteuse et rappeuse sud-coréenne de 26 ans, du groupe de KPOP Mamamoo de l’agence Rainbow Bridge World. C’est la plus jeune des membres du groupe, la maknae. Elle a fait ses débuts avec les autres membres en 2014 avec le titre «Mr. Ambiguous». Elle est la chanteuse principale du groupe dû à sa voix incroyable, ses talents de chanteuse ont toujours été reconnus par les autres, quand elle avait 16 ans déjà, avant même d’avoir intégré l’industrie de la KPOP, elle avait fait un featuring avec le groupe Standing Egg.
Cependant même si sa voix était beaucoup complimentée ce n’était pas le cas de son physique, au contraire elle était très critiquée, elle a raconté que lors de ses premières auditions, un producteur l’a refusé car il la trouvait «trop grosse et pas belle», mais ça ne l’a pas découragé, elle a continué les auditions et a décidé d’imposer ses propres standards de beauté.
Malheureusement même aujourd’hui les critiques sur son physique continuent, surtout en Corée du Sud, mais elle ne se décourage pas et continue de s’assumer, de plus elle a tout le soutien des fans internationaux puisque contrairement à la majorité des Coréen, eux la trouvent très charismatique.
Son talent ne se limite pas au chant puisqu'elle sait aussi très bien rapper, elle joue aussi du piano et écrit des chansons, elle a d’ailleurs participé à l’écriture de plusieurs des chansons du groupe.
On a vu que grâce à sa voix elle est très connue dans l’industrie de la musique autant qu'idol, mais ce n’est pas tout. En effet, elle esttrès connue aussi dans le milieu de la télévision, car elle a participé et participe toujours à beaucoup d’émissions télé en tant quemembre à part entière ouautant qu'invité, par exemple elle a participé à l’émission «seuls à la maison» où on suivait son quotidien. De plus lors d’une des émissions elle a été menée à former un groupe appelé « Refund Expedition » avec Lee Hyori, Jessi et Uhm Jung Hwa.
Elle a commencé sa carrière solo en 2019, et dès le début cela a été un grand succès. Récemment, en 2022, elle a fait un featuring avec PSY pour son nouvel album.
Depuis ses débuts dans l’industrie de la KPOP, Hwasa a été accusé d’appropriation culturelle et ce à plusieurs reprises. À chaque fois, l’histoire se répète, elle performe ou se montre avec des vêtements, coupes de cheveux, qui s’apparentent à de l'appropriation culturelle, en Corée du Sud cela ne pose aucun problème puisque c’est une notion qui est assez méconnue là-bas, mais cela pose problème aux fans internationaux. Elle fait alors polémique sur les réseaux sociaux, mais les avis restent quand même assez partagés sur le sujet.
Récemment elle a aussi été très critiquée en Corée du Sud pour avoir ignoré ses aînées. Tout d'abord, il faut savoir qu'en Corée il est très important de témoigner un certain respect pour les personnes plus âgées, même si la différence d’âge n'est que d’un an.
La polémique a commencéaprès la diffusion d’une émission, quand Hwasa parlait avec ses « aînées » de l’industrie de la KPOP, on a pu comprendre qu’elle ignorait leurs appels car elle était très occupé ce qui adéplu énormément les Coréen. Plus tard, elle a avoué souffrir des mauvais commentaires, elle a ajouté qu’elle est arrivée à un point où elle n’aime plus la musique et souhaite quitter l’industrie de la musique.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.