COVID19 - Livraison Standard Offerte | Ralentissement à prevoir

0

Votre panier est vide

Korean finger Heart
26-01-2021

Korean Finger Heart

Si le Japon a la fameuse pose en "V", souvent associée au mot "victoire" ou simplement à la projection d'être mignon sur les photos en général, la Corée est également entrée dans l'histoire en popularisant une pose de la main unique et tendance qui fait fureur aujourd'hui en Asie et dans d'autres pays comme al France. Si vous connaissez la K-pop ou simplement la Corée elle-même, vous avez peut-être rencontré un geste de la main largement utilisé par vos artistes K-pop préférés comme BTS, Blackpink et Red velvet. Mais cette tendance n'est pas seulement utilisée par les artistes K-pop et les célébrités, mais le reste du monde, même les célébrités populaires d'Hollywood comme Tom Cruise peuvent être vues en train de prendre la pose. Ce geste de la main est ce qu'ils appellent un coeur de doigt, il est soudainement devenu une tendance énorme en Corée et s'est rapidement répandu comme une expression dans le monde entier. Qu'est-ce que ce Finger Heart exactement ? Continuez à lire pour le découvrir.

kpop heart finger

Quand et d'où vient ce geste de la main populaire ?

Nous savons qu'il est clairement apparu en Corée, mais qui a réellement lancé cette grande tendance ? On pense qu'il a été popularisé par Kim Hye-soo, une actrice sud-coréenne, en 2010. Mais certains disent que c'est Nam Woo Hyun, membre du groupe KPop INFINITE, qui a en fait lancé le geste de la main vers 2013. G-dragon du groupe Big Bang, s'est également attribué le mérite d'avoir commencé la pose en postant une photo de lui sur instagram en train de faire ce geste quand il était enfant. 


Même le comédien sud-coréen Yang Se Hyeong s'est servi des réseaux sociaux pour affirmer que la tendance avait été lancée par lui lorsqu'il a lui aussi publié une photo de lui encore plus jeune en train de poser. À ce stade, même si nous revenons sans cesse en arrière, il serait difficile de savoir qui a réellement lancé cette tendance en raison des multiples affirmations, mais qui que ce soit, il est indéniable qu'elle a pris le monde d'assaut depuis lors.

finger heart


Que signifie le "Korean finger heart" ?

Le cœur de doigt coréen est formé en croisant le pouce sur l'index, créant ainsi un cœur minuscule. C'est essentiellement une façon d'exprimer l'amour, l'amitié, la paix, l'appréciation et même pour une petite taquinerie. Les artistes de la K-pop l'ont largement utilisé pour montrer leur amour à leurs fans, et leurs fans font de même pour les aimer en retour. Vous pouvez également rencontrer le geste de la main dans de nombreux drama coreen et films coréens. Quelques célébrités hollywoodiennes ont également été photographiées en utilisant cette pose, en particulier lorsqu'elles sont en Corée pour des projets ou toute autre entreprise. L'une d'entre elles était Benedict Cumberbatch lors de sa tournée de promotion de Doctor Strange en 2016 et Lupita Nyong'o et le reste de la distribution lors de la première de Black Panther à Séoul.

 

Blackpanther heart finger

Et qui pourrait oublier quand le leader suprême de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, a fait le geste de la main de façon surprenante lors du sommet intercoréen de septembre 2018. Une photo du leader nord-coréen, très rayonnant, a été prise au sommet du mont Paektu, en compagnie de responsables sud-coréens. 

Geste de la main similaire avec une signification différente

Croiser le pouce et l'index existe en fait depuis des lustres dans les pays occidentaux mais la signification est complètement différente, c'est un geste pour demander de l'argent au lieu de montrer un peu d'amour (les doigts sont en fait rapidement frottés ensemble pour le faire) et cela peut provoquer d'énormes erreurs d'interprétation entre eux à cause de cela.

Le cœur de doigt coréen est peut-être apparu récemment, avec seulement quelques années d'histoire depuis ses débuts, mais sa popularité est montée en flèche et il est devenu une tendance mondiale, qui sait combien de temps ce célèbre geste de la main durera, mais nous savons qu'il sera encore longtemps d'actualité


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.