COVID19 - Livraison Standard Offerte | Ralentissement à prevoir

0

Votre panier est vide

kpop anime musique
09-03-2021

Kpop Anime Opening

Les bandes sonores sont l'une des meilleures parties de l'anime, en particulier les openings et les endings. La récente sortie d'adaptations de webtoons comme The Tower of God et The God of High School a mis en lumière le fait que des artistes K-pop prêtent leur voix à la musique des animes, ce qui était presque inconnu jusqu'à récemment. Mais, avec la montée en puissance de la K-pop au début des années 2000 et son irruption sur le marché international, de plus en plus de chanteurs coréens chantent les thèmes des dernières épopées d'anime.

Voici un petit aperçu des différents thèmes d'opening anime et d'ending chantés par certains de vos artistes K-pop préférés :

1. "Slump" - Tower Of God

 

La musique d'opening "Top" et le thème de l'ending "Slump" sont tous deux chantés par Stray Kids, un boys band K-pop composé de huit membres. Stray Kids est un groupe encore relativement nouveau dans l'industrie de la K-pop, ayant débuté en 2017 mais se faisant déjà un nom avec leur chant dans Tower of God. Par rapport à l'opening, plus optimiste et inspirée par le rock, le thème final est plus discret. Il est particulièrement émouvant lorsqu'il est joué vers la fin de l'épisode 12, après une grande révélation et quelques moments de silence complet. La transition entre la scène de Bam qui tombe et l'opening sombre à la guitare solo et les scènes avec les autres personnages lorsque Félix commence à chanter est particulièrement réussie.

2. "Every Heart" - Inuyasha

 

Inuyasha est connu pour ses thèmes d'opening et ending emblématiques, comme "Change the World", la première chanson d'opening de la série, chantée par le boy band japonais V6 ou "Fukai Mori" de Do As Infinity, le deuxième l'ending. Mais une autre chanson qui a su conquérir le cœur de tous est "Every Heart", de l'artiste solo de K-pop BoA. Il s'agit du quatrième thème de l'ending de l'anime, qui est sorti alors qu'elle n'avait que 15 ans.

BoA est connue comme la reine de la K-pop pour ses extraordinaires talents de danseuse, son multilinguisme et ses nombreuses réalisations en tant qu'artiste. C'est un nom bien connu au Japon, puisqu'elle est la première chanteuse de K-pop à figurer dans le classement Oricon et la première et la seule artiste coréenne à avoir six albums numéro un consécutifs dans le classement Oricon depuis ses débuts.

3. "Neverland" - OZMA

 

F.T. Island chante l'opening de "Neverland" de OZMA, un anime de 2012 basé sur le scénario non écrit de Leiji Matsumoto, à propos d'une Terre couverte de sable et du voyage d'un vagabond nommé Sam. L'anime est court, avec seulement six épisodes, soit la moitié du nombre d'épisodes standard.

F.T. Island, diminutif de Five Treasure Island - "Cinq" pour ses cinq membres originaux - est l'un des premiers groupes de K-pop rock à avoir fait ses débuts dans les années 2000. Connu pour le chant puissant de son chanteur principal, le groupe a également chanté pour Shiawa Theory et Toriko.

4. "Brand New Days" - Rilu Rilu Fairilu: Yousei No Door

 

Cette opening joyeuse et douce à Rilu Rilu Fairilu : Yousei no Door correspond parfaitement aux voix du groupe de filles K-pop Apink. Rilu Rilu Fairilu est une franchise de personnages créée par Sanrio et Sega Sammy Holdings avant de recevoir une adaptation en anime en 2016. La série suit un groupe de petites fées appelées Fairilu qui aiment partir à l'aventure et se faire de nouveaux amis. Une deuxième série a été adaptée un an plus tard, la troisième se terminant en 2019.

Le groupe de six membres est dans l'industrie musicale depuis 9 ans et est connu pour son esthétique mignonne mais, ces dernières années, il s'est diversifié dans des concepts plus matures. En 2019, le groupe s'est rendu à la convention Anime Matsuri à Houston, au Texas, pour présenter sa dernière création.

5. "Change" - Hanasakeru Seishounen

 

 

À première vue, Hanasakeru Seishounen ressemble à un anime de type shojo où la protagoniste participe à un "jeu de mariage" pour choisir son futur mari, mais il y a un plus grand mystère qui se joue au niveau du drame et de la politique. "Change", l'opening de l'anime, est chanté par J-Min, une chanteuse solo qui a sorti ce single deux ans après ses débuts.

Ce qui est inhabituel dans les débuts de J-Min, c'est qu'elle a fait ses premières armes dans l'industrie du divertissement musical, non pas en Corée, mais au Japon en 2007. Elle a sorti plusieurs bandes originales pour des drames coréens, mais ce n'est qu'en 2014 qu'elle a officiellement fait ses débuts sur le marché intérieur.

6. "Share The World" - One Piece

 

Imaginez la joie et l'excitation des fans d'anime K-pop lorsqu'il a été annoncé que le boy band TVXQ (ou Tohoshinki, comme ils sont connus au Japon), un boy band de cinq membres, chanterait le 10ème opening de One Piece. Le groupe a chanté non pas une, mais trois chansons pour l'anime : "We Are !", le 17e ending "Asu Wa Kuru Kara" et "Share the World". "Share the World" est de loin la chanson la plus populaire du groupe pour One Piece, rappelant l'époque du début des années 2000 avec son instrumental et le rythme du refrain. Mais aussi cela rappelle aussi l'époque où une figurine one piece était tellement rare qu'on pouvait même pas s'en procurer...

TVXQ était extrêmement populaire à ses débuts mais, en raison d'un procès intenté à leur société en 2009, trois membres ont fait valoir que leur contrat de 13 ans était trop long et que les bénéfices étaient injustement répartis entre les membres du groupe. En conséquence, ces trois membres ont quitté TVXQ pour former un nouveau groupe appelé JYJ, tandis que les deux autres sont restés sous le nom de TVXQ.

7. "Win" - The God Of High School

 

Le Dieu du lycée n'a que trois épisodes, mais il a déjà attiré beaucoup d'attention grâce à ses étonnantes séquences de combat. C'est passionnant et fait battre le cœur de tout le monde. Mais la fin est une toute autre histoire. "Win" a une atmosphère détendue et décontractée, rappelant un tube d'été, ce qui donne aux fans une pause agréable dans l'action rapide du dessin animé.

CIX, le groupe qui a chanté l'ending, est l'un des plus récents groupes de débutants à avoir fait irruption sur la scène K-pop, mais ils prouvent déjà à quel point ils sont talentueux avec la sortie de cet ending et gagneront sûrement en popularité avec le temps.

8. "Houkiboshi" - Bleach

 

La plupart du temps, les thèmes d'opening frappent plus fort que les thèmes de l'ending parce qu'ils sont destinés à faire de l'effet sur le public pour l'épisode à venir. Les thèmes des endings complètent généralement l'épisode avec un son plus calme et un tempo plus lent. Mais le troisième ending de Bleach, interprétée par Younha, bouleverse ce statu quo. Cet ending comporte un total de 13 versions, avec une version pour chaque équipe du Gotei 13.


Younha est un auteur-compositeur-interprète qui, comme J-Min, a commencé sa carrière au Japon avant de faire ses débuts en Corée. Deuxième artiste, après BoA, à entrer dans le Top 20 des albums du Oricon Chart, elle est très recherchée pour ses talents d'auteur-compositeur et a collaboré avec plusieurs groupes de K-pop comme SHINee's Jonghyun, Epik High et RM de BTS. Sa collaboration avec RM lui a permis d'être la première femme coréenne soliste à figurer en tête du hit-parade américain iTunes.

kpop shop


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.