Le groupe de K-pop Mamamoo est une girl band composée de quatre membres : Solar, Hwasa, Moon Byul, et Wheein , formée par le label Rainbowbridge World (RBW) et leurs fandomse nomme "MooMoo". Elles ont fait leurs débuts le 18 juin 2014 avec la chanson «Mr. Ambiguous», mais avant leurs débuts elles avaient déjà réalisé trois singles "Don't Be Happy", "Peppermint Chocolate" et " Heeheehaheho",en collaboration avec d'autres artistes.
Malheureusement, peu de personnes dans l’industrie de la K-pop croyaient en leurs réussites, cela pour plusieurs raisons, mais la raison principale était leurs physiques car comparé aux autres girl bands elles sont petites, et il a été aussi mentionné que le physique de l’une des membres, Hwasa, pourrait poser problème.
Cependant le groupe a su se démarquer et se frayer un chemin vers le succès et la célébrité. C’est notamment deux de leurs chansons qui les ont propulsés sur le devant de la scène et les ont fait connaitre à l'international, les titres en question sont « Egostic » et « Starry Night » qui sont sortie en 2018.
Après cela, tous leurs projets musicaux ont été un gros succès, l’image du groupe a aussi changé petit à petit, elles ont réussi à trouver leur style et l’intégrer dans leurs musiques.
Mais en parallèle du groupe, les membres ont aussi réalisé des projets en solo, d’abord il y a eu Solar avec son titre «Spit It Out », puis Hwasa avec «Maria» qui a eu beaucoup de succès, Moon Byul avec « Eclipse » et Wheein avec «Watercolor».
Elles ne se sont pas arrêté là, puisqu'elles ont continué les projets en solo, les plus récents sont :Solar avec son premier mini-album "FACE", Wheein avec "Whee" et Moon Byul avec "6equence".
Même si les membres sont très actifs dans leurs projets en solo, ce n’est pas le cas pour les projets en groupe, car malheureusement depuis leur mini-album intitulé "WAW" sorti en 2021elles n'ont pas sorti d’autres albums. Solar a même déclaré dans une interview récemment que le groupe n’avait rien de prévu pour cette année 2022, du moins pour l’instant.
SOLAR
Solar, ( Kim Yong Seon), de nationalité coréenne, est la plus âgée du groupe mais aussi le leader. Elle est né le 21 février 1991, elle a aujourd’hui 31 ans. Elle est aussi la chanteuse principale due à sa voix qui est très puissante. Comme on l'a vue précédemment en plus de faire partie du groupe de K-pop Mamamoo, elle est aussi artiste solo et elle a réalisé plusieurs projets musicaux en collaboration avec d’autres artistes. De plus, elle possède une chaîne YouTube où elle pose régulièrement du contenu divertissant comme par exemple des vidéos avec sa sœur ou les autres membres de Mamamoo mais aussi des vlogs où elle nous montre son quotidien.
MOON BYUL
Moon Byul (Moon Byeol Yi), de nationalité coréenne, est née le 22 décembre 1992, elle a 29 ans. Elle est la rappeuse principale du groupe, elle est aussi compositrice et parolière car elle a beaucoup contribué dans les parties rap des chansons du groupe. Elle est aussi la danseuse principale, et a créé plusieurs chorégraphies pour le groupe.
WHEEIN
Wheein (Jeong Hwi In), est Coréenne, elle est née le 17 avril 1995, elle a alors 27 ans. Elle est choriste, compositrice, chanteuse et parolière, elle est aussi le visage du groupe. Elle est connue pour ses talents artistiques, c’est d’ailleurs elle qui a dessiné la couverture de son mini-album. Elle est très proche de Hwasa car elles ont grandi dans le même quartier et se connaissent depuis le collège.
HWASA
Hwasa ( An Hye Jin), âgée de 26 ans, née le 23 juillet 1995, est la plus jeune du groupe. Elle est chanteuse et rappeuse et joue du piano, on peut aussi dire qu'elle est parolière car elle a participé à l’écriture de plusieurs des chansons sur groupe. Elle est considérée comme étant très charismatique et elle a beaucoup de succès auprès des fans internationaux. Cependant elle est beaucoup critiquée en Corée du Sud dû à son physique, elle a aussi été discriminée à cause de ça quand elle a commencé sa carrière de chanteuse. Lors de ses premières auditions, un producteur l’a refusé car il la trouvait «trop grosse et pas belle». C’est alors après ça qu’elle décide d’imposer ses standards de beauté et d’assumer qui elle est.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.