Taemin, de son vrai nom Lee Tae-min (coréen : 이태민), est un chanteur sud coréen né le 18 juillet 1993. Après plusieurs années d'entraînement sous le label SM Entertainment, il devient l'un des cinq SHINee en 2010.
Il débutera sa carrière solo en 2014 avec le titre Danger du mini album ACE et tout en continuant bien sûr ses activités dans le groupe. Et d'ailleurs, il faut savoir que c'est le premier des SHINee à se lancer dans une carrière solo alors que c'est le plus jeune. Le 27 juillet 2016, Termite fait ses débuts japonais avec le mini album Sayonara Hitori et effectuera son premier Shocase au Japon le jour de son anniversaire. Début juillet 2017, il fera son premier concert au Japon, qui rencontrera un franc succès. Et deux semaines plus tard, il sort son deuxième mini album japonais intitulé Flame Of Love, qui se vendra à plus de 50 000 exemplaires en une semaine. Le mois suivant, le 25, 26 et 27 août, il fait ses premiers concerts en Corée et à cause de l'immense succès de ses prestations. Il réitère en octobre et en novembre. C'est un concert au Japon qu'il va donner.
Donc comme vous venez de le voir 2017 est une année qui est vraiment très, très chargée en concerts, mais pas seulement, puisqu'il fait également ses débuts en tant qu'acteur dans le drama japonais de Final Life, qu'il faut absolument voir. Et il fera son come back coréen avec son album Move, où vous noterez d'ailleurs la présence de la chorégraphe Koharu Sugawara, avec laquelle il a déjà collaboré à plusieurs reprises, notamment pour Flame Of Love.
Ce nouvel album s'écoule à plus de 63 000 exemplaires en une semaine et Taemin interprète Move pour la première fois le 17 octobre pendant la Fashion Week de Séoul. Durant le défilé de la marque, Supercomma B. et cette prestation rencontrent un immense succès.
En 2018, il sortira un MV 'Under My Skin' avec son premier album studio japonais. Et enfin en 2019. Début février, il fait son grand come back courir avec Want en vendant plus de 73 000 albums en une semaine. Et il faut savoir que juste avant ce come back. Le même jour, il a tenu une interview où il a parlé du service militaire, de SHINee en général, et du manque qu'a laissé Junghung derrière lui.
Liste sans MV :
TAEMIN - Soldier
TAEMIN – Mystery Lover
TAEMIN – Stone Heart
<div">
TAEMIN - Artistic Groove
TAEMIN – Shadow
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.